Accueil du site || Dossiers || Le Travail en élevage caprin || Tous les travaux du RMT Travail

Le RMT Travail en élevage a pour objectif d’amplifier les synergies entre filières, entre disciplines, entre territoires et de constituer un pôle d’expertises pour les professionnels de l’élevage et les pouvoirs publics. Il propose et coordonne des actions de conseil, de recherche, de formation et les met en perspective par des collaborations à l’international.

Le Réseau Mixte Technologique Travail en élevage agréé par la DGER - Ministère de l’agriculture et de la Pêche fin 2007 est piloté par l’Institut de l’Élevage, l’Inra et les Chambres d’agriculture.

Il regroupe 19 partenaires répartis en 5 familles :
- Instituts Techniques : Institut de l’Elevage, Itavi, Ifip
- Chambres d‘agriculture : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Sarthe, Loire-Atlantique
- Recherche : Inra, Cemagref, Cirad
- Enseignement supérieur et technique : VetAgroSup, Isara, Lycées de Savoie, Lycée de la Sarthe
- Organisations professionnelles et techniques : FnCuma, InterAfocg, France Conseil Élevage, Coop de France Bétail et Viande.

Depuis sa labellisation en 2007, le RMT est animé par l’Institut de l’Élevage (Gérard Servière), l’Inra (Benoît Dedieu), la Chambre d’agriculture 72 pour le groupe Chambres d’agriculture (Nathalie Sabatté et à partir du 1er juillet 2011, Christèle Pineau). Le Réseau Mixte Technologique Travail en élevage agréé par la DGER - Ministère de l’agriculture et de la Pêche fin 2007 est piloté par l’Institut de l’Élevage, l’Inra et les Chambres d’agriculture.

Retrouvez tous les travaux du RMT Travail sur le site de l’Institut de l’Élevage ici.