Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site || Actualité || Dernières actualités de la FNEC || Retour sur le 56ème Salon International de l’Agriculture 2019
A l’occasion de cette 56ème édition, 633 213 visiteurs se sont rendus dans les allées de la plus grande ferme de France pendant neuf jours, selon ses organisateurs, un chiffre en légère baisse par rapport à l’année précédente.

La filière caprine était à nouveau présente au Salon de l’Agriculture pour y faire la promotion de la filière et de ses produits sous la bannière France Terre de Lait.

Le stand « Les fromages de chèvre », mis en place et financé par l’ANICAP, était situé hall 1 et comportait plusieurs pôles d’animation :

Pôle jeux et éleveurs témoins

Pôle dégustation de fromages de chèvre par un des meilleurs ouvriers de France en crèmerie-fromagerie

Pôle démonstrations culinaires

Pôle des petits fromagers

La FNEC a été très active pendant la semaine du salon de l’agriculture avec la coordination des dix éleveurs caprins qui sont venus témoigner de leur métier à tour de rôle assurant une permanence continue sur le stand.

Le stand a accueilli un grand nombre de visiteurs durant les 9 jours, et la FNEC a pu rencontrer de nombreux responsables politiques en les sensibilisant aux enjeux de la filière caprine, dont le président de la République Emmanuel Macron.

Ou encore le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume.

Des rencontres d’intérêt pour la filière caprine (responsables de toutes les enseignes de la grande distribution et la FCD notamment) ont également eu lieu au cours du salon, l’occasion de présenter notre plan de filière.

Le bilan de ces 9 jours est très positif.

A l’année prochaine !