Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site || Actualité || Dernières actualités de la FNEC || Action FNEC face aux mesures prises sur la consommation des fromages au lait cru

Suite à la communication du Ministère de l’Agriculture sur son site sur la prévention de la consommation des fromages au lait cru par les enfants de moins de 5 ans et à la publication d’une note de service (cf. fin d’article) inadmissible sur le sujet, plusieurs départements nous ont déjà remonté les conséquences directes sur le terrain de des mesures prises dans la note de service.

A la vue de toutes ces remontées de terrain, le Conseil d’Administration de la FNEC du 15 mai dernier a décidé :
- d’envoyer au Directeur Général de l’Alimentation un courrier demandant un rendez-vous (ci-dessous)
- de proposer au réseau un courrier type pour que chaque structure départementale ou régionale puisse interpeler préfets/députés/autres et solliciter un rendez-vous. Ce courrier est à personnaliser (zone grisée notamment) et en téléchargement à la fin de l’article.

N’hésitez pas à nous tenir informés de vos démarches entreprises au niveau local : courrier envoyé, rendez-vous obtenu avec la DDPP, etc, afin que nous puissions les compiler, partager et relayer auprès de la DGAL afin de renforcer cette action collective.

Pour rappel, en réponse à la question de certains départements, il n’existe à ce stade aucune obligation d’afficher le message de prévention (jaune) sur vos différents points de vente ou à la ferme.

Le pdf et les autres document sont en téléchargement à la fin de l’article.