Accueil du site || Dossiers || Coronavirus - COVID-19 || Producteurs : un partenariat lancé par les Maitres Restaurateurs
Dans le cadre du Salon de l’Agriculture, la FNSEA et l’APCA (réseau Bienvenue à la ferme) ont conjointement signé une charte avec l’association des Maitres Restaurateurs (AFMR) pour encourager leur approvisionnement alimentaire local auprès des producteurs de nos réseaux respectifs.

La crise du coronavirus a momentanément retardé le déploiement de cette charte auprès des producteurs et des 3800 maitres restaurateurs, reconnus par un label d’Etat pour leur excellence, leur cuisine authentique, de l’auberge à la table gastronomique.

Face à la fermeture de leurs établissements au public, l’AFMR vient de nous faire part de la poursuite de l’activité de nombreux de ses membres pour fournir des repas à emporter pour les particuliers et entreprises qui le souhaitent. Pour répondre à cette demande, l’AFMR lance la semaine prochaine une plateforme de commande en ligne de repas via une application dédiée et son site internet.

Le concept est simple : le client commande (particulier ou entreprise) un plat familial ou plateau repas chez l’un de des Maîtres Restaurateurs et est livré par Chronofrech partout en France.

L’AFMR, dans un contexte inédit pour l’agriculture française, souhaite dans le cadre de cette opération, valoriser l’approvisionnement local en solidarité avec les producteurs de leurs territoires. Conjointement à la plateforme de livraison de repas, ils ouvrent donc une plateforme de mise en relation entre producteurs et restaurateurs, afin d’assurer les approvisionnements nécessaires.

Tous les producteurs souhaitant tester et se lancer avec eux dans le projet peuvent s’inscrire ici

Une fois le formulaire renseigné, vous recevrez la semaine prochaine, une communication de la part des Maitres Restaurateurs pour vous donner la marche à suivre, présentation des produits, interface, mode de livraison qui devrait être géré via leur plateforme.