Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Une nouvelle plateforme pour favoriser les échanges entre les acteurs de la filière laitière fermière et artisanale au sein de l’Europe

FACE in itinere est un projet financé par Erasmus+, porté par FACEnetwork, dont l’Institut de l’Elevage et la FNEC sont partenaires. Il a notamment permis la mise en place au niveau européen d’une plateforme web (www.itinere.eu) où producteurs de produits laitiers et détaillants souhaitant accueillir des stagiaires ou des visiteurs professionnels peuvent s’inscrire et être visibles par tout le monde. Cette plateforme permet aussi aux producteurs de trouver des stages de formation adaptés au secteur et à leurs besoins grâce à l’inscription de centres présentant en détails leurs formations.

Nous invitons tous les producteurs agricoles et artisans, détaillants, formateurs, conseillers techniques à venir s’informer sur la plateforme et à échanger sur le dispositif de formation dans le secteur des petites laiteries en Europe, et plus spécifiquement en France :

Mercredi 13 janvier 2021, de 14h à 16h

Au programme :
- Présentation du projet FACE in itinere
- Démonstration de la plateforme www.itinere.eu
- Rencontre avec les utilisateurs de la plateforme
- Analyse du dispositif de formation dans le secteur des fermiers et artisans laitiers en Europe : Animation participative pour échanger sur les formations proposées aux producteurs fermiers en France, en particulier sur les manques et les besoins identifiés
- Questions & débat

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Pour participer, merci de compléter ce formulaire avant le 11 janvier 2021.

Plus d’informations :
- La dernière newsletter du projet FACE in itinere
- La plateforme FACE in itinere www.itinere.eu