Accueil du site || Contacts || Nos partenaires || Réseau Européen des producteurs fermiers et artisanaux de fromages et de produits laitiers : FACEnetwork
Le réseau Européen des producteurs fermiers et artisanaux de fromages et produits laitiers, dit : « FACEnetwork », est un lieu d’échange et de collaboration entre différentes structures européennes.

La structure

En 2006, les premiers échanges d’expériences ont eu lieu entre fromagers fermiers Allemands et Français. Aujourd’hui, le Réseau est une association formelle qui regroupe des représentants de 11 pays européens : la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Pologne, le Danemark, l’Irlande et la Suède.

Le siège social de l’association est situé à la Maison du Lait à Paris, et son Président actuel est Frédéric Blanchard, de la FNEC.

Ses missions

FACEnetwork est un lieu d’échange entre les différents pays européens. Par une meilleure connaissance des filières de chaque pays, des stratégies d’actions communes au niveau de l’Union Européenne peuvent être élaborées.

Le Réseau organise :
- Des rencontres de travail annuelles.
- Des groupes de travail internationaux sur 4 thèmes : l’hygiène, la technologie fromagére, la commercialisation des fromages et des produits laitiers et la viande de chèvre.

La France a été nommée co-responsable (avec l’Allemagne) du groupe de travail "hygiène". L’objectif est la rédaction d’un guide européen de bonnes pratiques d’hygiène de transformation du lait à la ferme et en etreprises artisanales.


Pour en savoir plus : http://www.face-network.eu/

Contact en France : Yolande Moulem : info@face-network.eu