Communiqué : Réforme des outils de gestion des risques climatiques

Retrouvez le communiqué de presse commun avec la FNSEA, la FNPL, la Fédération Nationale Ovine et Fédération Nationale Bovine – FNB intitulé :  » La Réforme des outils de gestion des risques climatiques : le compte n’y est pas pour l’élevage et les prairies » .
Alors que la réforme sera effective dans moins d’un mois, les derniers arbitrages doivent encore être rendus, et les éleveurs de ruminants restent dans l’incertitude la plus totale : la sécheresse de cet été a largement démontré la relative fiabilité des systèmes indiciels utilisés par les assureurs pour évaluer les pertes de prairies, mais le Gouvernement ne prend aucune décision visant à compenser cette faiblesse technique. L’Etat souhaite donc encourager les éleveurs à souscrire à une assurance… tout en sachant que leurs futures pertes ne seront, probablement, pas correctement indemnisées, faute de méthode d’évaluation satisfaisante !
Retrouvez le communiqué dans son intégralité ci-dessous.

22 12 05 Communiqué réforme gestion des risques

Partagez cet article