Conseil d’administration électif du 25 mai 2023

Le 25 mai dernier a eu lieu à Paris le conseil d’administration électif de la FNEC.

Après le bilan de notre Assemblée Générale d’avril dernier, a eu lieu l’élection du bureau. Ainsi, Jacky Salingardes a été réélu à la présidence de la FNEC. Sylvain Boiron, producteur de lait en AOP Selles sur Cher dans le Loir-et-Cher, et membre du bureau de la FNEC depuis de nombreuses années a été élu secrétaire général, en remplacement de Franck Moreau. Laurence Gueit a été réélue trésorière.

Nous avons ensuite fait un point de conjoncture et présenté une proposition feuille de route pour l’année 2023/2024 à propos des différents dossiers liés à la production fermière (sanitaire, étiquetage, lait cru…).

Le déjeuner a été l’occasion d’organiser un pot de départ pour Estelle Boullu, chargée de mission chez nous pendant plus de 7ans. Ce fut un moment très convivial et émouvant pour tous.

Deux autres sujets majeurs étaient à l’ordre du jour, à savoir le bien-être animal, pour faire un point sur la future révision de la règlementation européenne relative au bien être animal en élevage et pendant le transport, notamment, et l’identification ovine et caprine (évolutions à venir des bases de données et les contrôles identification en élevage).

Retrouvez notre communiqué de presse qui annonce le résultat des élections du bureau.

Le prochain Conseil d’Administration de la FNEC aura lieu à distance le 6 juillet 2023.

Partagez cet article

Nos derniers tweets