Dernier conseil d’administration de 2022

Les éleveurs de la FNEC se sont réunis en visio à l’occasion du dernier conseil d’administration de l’année 2022.

A cette occasion, nous avons eu la présentation par le cabinet Oréade Brèche de l’étude sur la réduction de la dépendance de l’élevage caprin aux importations protéiques. Après une présentation des scénarios identifiés par le cabinet d’étude, les éleveurs ont pu réagir, et donner leur avis sur la suite de l’étude.

A ensuite été évoqué le dossier Egalim2, avec la décision prise à l’unanimité de réagir très vite auprès de l’administration sur le seuil de chiffre d’affaires qui vraisemblablement serait retenu comme seuil en dessous duquel la contractualisation écrite ne serait pas obligatoire, ce seuil étant inadapté pour la filière laitière fermière et pour le chevreau.

A été fait un point de conjoncture où les producteurs fermiers ont fait part des difficultés de vente et des tensions avec les clients concernant la revalorisation des prix des fromages.

Enfin, un point a été fait sur l’organisation de l’Assemblée Générale 2023. Nous informerons prochainement notre réseau et les invités de la date et du lieu retenus.

Pour en savoir plus sur nos précédents Conseils d’Administration, rendez-vous sur: https://fnec.fr/vie-de-la-federation/

Partagez cet article

Nos derniers tweets