La FNEC au Sommet de l’Elevage
Cette année encore, la FNEC était présente au Sommet de l’Elevage à Cournon, qui s’est déroulé cette année du 1er au 4 octobre, soit 4 jours au lieu des 3 habituels. Ce salon professionnel prend de plus en plus d’envergure et pour sa 33ème édition, ce sont 120 000 visiteurs qui se sont rendus dans les allées du salon. C’était l’occasion pour nous de rencontrer des éleveurs caprins en activité ou des futurs éleveurs en recherche d’information technique ou concernant le parcours à l’installation.
La FNEC était donc présente sur le stand de l’ANICAP (dans le hall ovin/caprin), en lien avec les représentants de la filière caprine des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Mais également en lien avec Capgènes, organisme de sélection génétique de la filière caprine. La situation sanitaire ne nous a malheureusement pas permis d’amener des chèvres sur le salon.
Nous avons participé au meeting syndical de lancement de la campagne des élection chambres. Ce fût également le moment d’échanger avec les partenaires de la filière comme l’Idele ou le GDS France auprès de qui nous avons insisté sur le besoin d’accompagnement de notre filière pendant la crise de la FCO.
Un autre moment fort était la conférence de presse d’annonce des programmes TV courts « Question Bêtes », parrainés par la CNE qui débuteront sur TF1 à partir du 20 octobre.
Enfin, nous avons également pu échanger avec notre nouvelle ministre de l’Agriculture Mme Genevard pour commencer à lui faire part de nos sujets d’actualité.
Partagez cet article