La FNEC était de nouveau présente au Sommet de l’Elevage

La filière caprine était présente pour la deuxième année consécutive, au Sommet de l’élevage 2022 qui s’est déroulé du 4 au 7 octobre à Clermont-Ferrand. La FNEC était donc présente sur le stand caprin de l’ANICAP, en lien avec les représentants de la filière caprine des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Centre-Val de Loire. L’occasion d’accueillir les visiteurs et présenter l’action des différentes structures qui œuvrent sur le terrain pour accompagner les éleveurs et les jeunes souhaitant s’installer, mais également pour évoquer l’actualité caprine.

Capgènes, organisme de sélection génétique de la filière caprine, était présent avec les chèvres de race Alpine, Saanen, Massif Central et des Savoie en partenariat avec les associations de races locales qui ont attiré les visiteurs.

Le 4 octobre, nous avons reçu le Ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau sur le stand caprin, pour aborder les problématiques de la filière.

Parmi les rendez-vous caprins, le 5 octobre, s’est tenue une conférence s’est tenue sur le stand de l’ANICAP qui a permis d’échanger avec les futurs éleveurs présents sur les opportunités en élevage caprin en régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val de Loire.

Par ailleurs, chaque jour, le ring du Hall ovins/caprins était investi par la filière caprine pour des présentations des filières régionales ainsi que des différentes races.

Nous avons eu de nombreuses visites de porteurs de projets avec des questions techniques ou d’orientation, ce qui confirme que notre présence au Sommet de l’Elevage répond à une demande forte. Rendez-vous donc l’année prochaine à Clermont Ferrand !

Partagez cet article

Nos derniers tweets