Rencontres avec les acteurs de la filière espagnole
Retour sur notre déplacement en Espagne la semaine dernière.
Comme nous le faisons régulièrement, nous avons rendu visite à nos collègues espagnols pour faire un point sur la situation de la filière caprine espagnole.
Au programme, visite d’un élevage caprin livreur de lait et échanges avec les producteurs sur le prix du lait, les coûts de production et la dynamique de renouvellement des générations dans la filière, entre autres sujets d’actualité.
Le lendemain, réunion avec l’interprofession laitière espagnole #INLAC pour parler de l’évolution de la production caprine en Europe, échanger sur les projets de R&D et évoquer les synergies potentielles entre nos deux filières.
Enfin, rencontre avec Antonio, président de la section caprine de #COAG pour évoquer la conjoncture, le prix du lait mais également le projet de règlement européen sur le bien être animal pendant le transport, afin d’identifier les positions communes à défendre au niveau européen.
Ces rendez-vous nous permettent de mieux appréhender la situation de la filière (car tout ne se voit pas sur les graphiques et les données de conjoncture), mais également de maintenir des liens forts avec nos homologues, toujours dans la cordialité et la convivialité.
Prochaine échéance, échanger avec nos collègues hollandais pour faire le point sur la situation aux Pays Bas et le règlement transport.
Partagez cet article