La filière caprine au SPACE 2023

Temps estimé 2 min 

Sur le stand de l’ANICAP, la FNEC était au rendez-vous pour rencontrer les éleveurs et autres acteurs de la filière caprine.

 

Dès l’ouverture, le ministre de l’agriculture Marc Fesneau a visité notre stand. L’éleveuse Leïla le Caro a pu présenter les enjeux de la filière, notamment pour s’installer, tout en saluant l’accompagnement reçu. Le Vice Président de l’ANICAP, Mickaël Lamy a évoqué la réussite à renouveler les élevages pour la filière caprine grâce a un travail collectif. Enfin, le maintien de la valeur a été évoqué, comme élément essentiel pour pérenniser et préserver la filière.

                  Sur notre stand, sur lequel se trouvait également le Brilac, la chambre de l’agriculture Bretagne, Capgènes, nous avons pu rencontrer beaucoup d’entre vous, notamment de jeunes éleveurs ou futur, ce qui nous a permis de parler des enjeux d’une installation réussie et viable.

Nous avons eu des échanges très constructifs, qui participent à l’avancement de la filière caprine. Nous étions ravis de vous rencontrer et d’entendre vos témoignages.

A l’année prochaine au SPACE à Rennes.

Partagez cet article

Nos derniers tweets