La filière caprine pour la première fois au Sommet de l’Elevage !

La filière laitière caprine laitière était présente pour la 1ère fois au Sommet de l’Elevage à Clermont-Ferrand sur un stand ANICAP du 5 au 8 octobre 2021 !

Tout le long, les éleveurs de la FNEC ont échangé sur les dossiers d’actualité de la filière et répondu aux questions des (futurs) éleveurs. L’occasion d’échanger également avec le Ministre Julien Denormandie sur le dynamisme de notre filière, toujours en recherche de nouveaux éleveurs pour installer et transmettre nos élevages caprins, sans oublier les retombées attendues de la loi EGALIM2 pour nos éleveurs.

La filière laitière caprine est également montée sur le ring pour la présentation par Capgenes des race Alpine et Saanen et de la filière régionale AURA par Alain Plan du CRIEL Alpes Massif Central.

Michel Barnier est aussi venu échanger sur notre filière, importante dans les territoires ruraux, tout comme Laurent Wauquiez qui a échangé avec les éleveurs de la régionaux représentants de la FNEC pour parler du Pradel et valorisation des chevreaux.

Une première édition réussie, rendez-vous est donné pour 2022 !

Partagez cet article

Nos derniers tweets